Statuette d un monument funeraire Akan

Rare statuette qui était placée sur un monument funéraire d'un ancien musicien Akan. Bras droit cassé, photo 7. Acheté d'une ancienne collection. Collecté dans les années 60 au Ghana. Bois dur et dense. Le fils, du musicien, qui ne croyait plus en la religion traditionnelle l'a vendu peu après la mort de son père. 

GR80.1015
381,82 €
267,27 € Économisez 30%
TTC

  •  Paiement sécurisé via paypal Paiement sécurisé via paypal
  • Livraison sous 48H Colissimo recommandé suivi Livraison sous 48H Colissimo recommandé suivi
  •  Satisfait ou remboursé voir conditions dans les CGV Satisfait ou remboursé voir conditions dans les CGV

Belle, rare et ancienne statuette d’un monument funéraire Akan du Ghana. Représentation du joueur de tambour qui, après avoir rythmé la marche du cortège, racontait une partie de la vie du défunt. Avant bras droit cassé. 34,5 cm hauteur. 23 cm largeur. 62 cm longueur.
Faire un monument, une statuette d’ancêtre, un rituel funéraire et honorer régulièrement la mémoire du défunt est une façon de le garder en vie, dans le monde l’invisible. Une personne n’est plus lorsque personne n’en parle ou n’honore son souvenir.
Les tambours sont des reproductions identiques des tambours Akan conçus pour matérialiser une scène traditionnelle, ici, avec la représentation du griot racontant une partie de la vie du défunt. La couleur de la peau des tambours est obtenue avec de la résine, de la colle et de la terre réduite en poudre.
Il est souvent rencontré, encore de nos jours, mais plus rarement, ces édifices funéraires, avec la sculpture d’un batteur de tam-tams.
Ces édifices funéraires étaient colorés, le nom du défunt était écrit en grosses lettres peintes, le toit était parfois orné de masques et sous cet abri se trouvait la sculpture présenté ici.

GR80.1015

6 autres produits dans la même catégorie :