- Prix réduit
Figure d ancetre Hemba
Statuette protectrice en figure d’ancêtre Hemba. Bois dur et dense. Position des mains, visage, barbe, coiffe sophistiquée et pieds et mollets puissants, sont caractéristiques de l’art des Hemba. Mesures photo 7. Le Peuple Hemba vit au Katanga, à l'ouest du fleuve Congo appelé alors Lualaba, et à l’est du lac Tanganyika. Les dimensions sont sur la photo 7. bois dur, dense et lourd.
-
Paiement sécurisé via paypal
-
Livraison sous 48H Colissimo recommandé suivi
-
Satisfait ou remboursé voir conditions dans les CGV
29,7 cm hauteur.
Comme beaucoup de peuples de cette Région, l’influence des Luba est très visible dans l’art statuaire et certaines cérémonies, dont celles reliées aux ancêtres.
Le style Hemba n’a été que récemment identifié en tant que tel. Jusqu’à une époque récente, les sculptures Hemba étaient attribuées aux Luba. Ce ne fut qu’au cours des années 1960 que les arrivages importants de pièces de l’est du haut Zaïre amenèrent les experts à identifier les Hemba.
Les statues Hemba sont en majorité masculines et expriment symétrie, statisme et équilibre. Ce sont des statues d’hommes nus dont les coiffures, les parures, les tatouages et autres emblèmes de prestige prennent une importance très forte. La tête est ovale avec des yeux mi-clos, une barbe stylisée et est surmontée d’une coiffe très sophistiquée.