- Prix réduit
Cimier Bamileke masque royal perle
Cimier Bamiléké masque royal perlé de la Région du Grassland au Sud-ouest du Cameroun. Masque africain recouvert de perles vert/jaune, bleues, vertes, rouges, noires et blanches. La coiffe et la barbe sont recouvertes de cordelettes épaisses, entrelacées. Masque ancien, peu servi mais a du rester longtemps en case après désacralisation, d’où sa patine très terreuse.
-
Paiement sécurisé via paypal
-
Livraison sous 48H Colissimo recommandé suivi
-
Satisfait ou remboursé voir conditions dans les CGV
Hauteur : 38 cm. Largeur : 30 cm. Petite réparation à la lèvre inférieure voir photo 4. Et une autre avec fente d’âge photo 7.
Masque typique des Peuples du Grassland utilisé pendant les cérémonies royales ou danses des sociétés par le chef des danseurs appelé N'Kang. Les masques cimiers Bamileke sont portés au cours des cérémonies en l'honneur des grands dignitaires du royaume. Ce masque était porté sur la tête et se tenait par les oreilles. La tradition des masques perlés vient des temps anciens des premiers échanges commerciaux des chefs de village avec les Vénitiens qui apportèrent de petites perles en verre de Murano en guise de monnaie.