Beau et grand bogolan Indigo

Beau et grand bogolan du Mali appelé indigo pour sa couleur bleu profond. Bel artisanat africain tissé à la main en longues bandes. Puis cousues ensemble sur la longueur. Tissu africain traditionnel. Belle décoration africaine. Peut se poser sur un canapé, recouvrir un fauteuil ou faire un beau dessus de lit double. 170 cm X 103,5 cm.

BO.INDIGO.1221
62,50 €
TTC

  •  Paiement sécurisé via paypal Paiement sécurisé via paypal
  • Livraison sous 48H Colissimo recommandé suivi Livraison sous 48H Colissimo recommandé suivi
  •  Satisfait ou remboursé voir conditions dans les CGV Satisfait ou remboursé voir conditions dans les CGV

L’indigo est la première plante tinctoriale d’Afrique de l’Ouest, et la plus répandue. Il caractérise ce bleu intense et profond, qui sera décliné dans différents motifs selon les peuples d’Afrique de l’Ouest. C’est une étoffe traditionnelle, totalement artisanale: la teinture végétale est appliquée sur des toiles tissées en coton filé au fuseau.
Les motifs sont réalisés par réserve : il s’agit de ligaturer ou coudre avec un fil de coton, de raphia ou les fibres plastiques d’un vieux sac de riz, les zones où seront révélés les motifs. . Il devient très difficile de s'en procurer, à cause des conflits qui font rage au Mali. Et de plus, le prix du coton a augmenté et risque d'augmenter encore.

BO.INDIGO.1221

16 autres produits dans la même catégorie :