Lectures sur l Afrique

Grand-Bassam et les comptoirs de la côte

BASSAM2SITES

Utilisé

Grand-Bassam et les comptoirs de la côte : Assinie, Jacqueville, Grand-Lahou, Fresco, Sassandra, San-Pedro Edition originale 1987. Editions l’Instant durable. Textes et photographies Georges Courrèges. Livre d’occasion dont les pages sont en bon état, certains bords intérieurs légèrement jaunis par le temps. La couverture état satisfaisant. Livre collector épuisé chez l’éditeur. 28,5 cm x 23 cm.

Plus de détails

37,99 € TTC

En savoir plus

Petit supplément : quelques feuilles en couleur sur la construction de « Notre Dame de la Paix Yamoussoukro, une des plus grandes basiliques du monde a surgi du sol africain. »

Grand-Bassam est une ville historique et une ancienne capitale de la Côte d’Ivoire (1893-1900). Située à 43 kilomètres à l'est d'Abidjan, la localité de Grand-Bassam est le chef-lieu du département de Grand-Bassam dans la région du Sud Comoé. Le 3 juillet 2012, le quartier France de Grand-Bassam, considéré comme le cœur historique de la ville, est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

L’auteur Georges Courrèges : « Né en Afrique, voyageur impénitent, amoureux de ces lumières particulières qui transcendent les êtres comme les paysages, j'aime la Route, celle qui monte, car je sais que derrière l'horizon d'autres lignes de fuite me diront d'aller plus loin, plus haut et encore.. Des rencontres exceptionnelles, des expériences fortes comme la traversée du Ténéré avec les caravanes du sel, la transhumance avec les pasteurs Peuls des hauts plateaux de l’Adamaoua ou encore le« déchiffrement » de ce continent sur les traces d’aventuriers, de poètes, d'explorateurs photographes… la quête de traces improbables d’un Monfreid, d’un Rimbaud, d’un Pierre Loti ou d'un Segalen. » Source Georges Courrèges photography .