Art africain archives les vendus

Statues colons par Werewere Liking Agrandir l'image

Statues colons par Werewere Liking

Statues colons

Utilisé

Statues colons Les Nouvelles Editions Africaines. Rare ouvrage en français existant sur les statues colons. Livre d’occasion, état très satisfaisant avec une dédicace en page de garde. Collection Traditions africaines. Werewere-Liking. Photographies, illustrations et reproductions en noir et blanc et en couleurs. 87 pages. Date d’édition 1987. Photographies de Georges Courrèges.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

0,00 € TTC

En savoir plus

L'auteur nous convie à étudier le rôle de la statue colon à travers l'histoire, la religion, son esthétique et sa fonction sociale. Si la statue colon est apparue lors de la colonisation, elle continue à être sculptée et utilisée de nos jours.
4ème de couverture : « Les Colons, ces statuettes peintes achetées par la plupart des gens qui vont en Afrique Noire, sont pourtant totalement méconnues. Cet ouvrage de Werewere Liking éclaire enfin sur leurs origines, les raison qui présidèrent à leur fabrication et leur signification. L’auteur va plus loin encore en montrant les résonnances psychologiques provoquées par ces statuettes éminemment originales, issues de la période coloniale, auprès des noirs comme auprès des blancs.

Outre l’intérêt et la beauté des illustrations, cet ouvrage ne peut laisser indifférent les centaines de propriétaires de ces petites statues ni ceux qui s’intéressent aux raisons qui peuvent présider à la création d’une « œuvre d’art » en Afrique. »